Envie de gérer votre organisme de formations ou votre école comme un pro ? Vous n’aurez plus de souci à vous faire avec un logiciel de gestion entièrement automatisée et pensée pour les organismes de formations. On vous en dit plus dans cet article.

Tous vos problèmes résolus

Certains logiciels contiennent les fonctionnalités dont vous pouvez avoir besoin pour gérer vos formations. Il vous permettra de savoir si vous êtes en conformité avec la loi et vous aidera à répondre au mieux à vos obligations et déclarations légales. De plus, l’entreprise Hop3team vous offrira des outils pour éditer automatiquement vos programmes de formation et les gérer facilement avec un CRM dédié à leur vente. Côté bilan il vous aidera à établir le bilan financier et pédagogique de votre entreprise. Passez au digital avec un outil pratique, conçu pour les organismes de formations et adapté à leur fonctionnement et leurs problématiques spécifiques. Vous gagnerez en temps et en énergie.

Restez en conformité avec la loi

Le logiciel édite pour vous les documents légaux concernant la protection des données ou RGPD dont vous aurez besoin. Il édite également vos devis et factures. Adapté au secteur des formations, il vous permet de produire les documents dont vous avez besoin, feuilles d’émargement pour attester de la présence en cours des élèves, conventions de stage, contrats, ou encore grilles d’évaluation pour le suivi de vos étudiants tout est possible. Il vous aide également à créer votre parcours de formation selon des compétences précises et réglementaires, et à gérer vos formations de la vente jusqu’à l’archivage. 

Le tableau de bord est personnalisable, l’interface possède de plus un module de gestion de vos intervenants pour planifier les interventions. Des modules complémentaires sont également disponibles, ils vous permettront entre autres de signer électroniquement vos documents, créer des campagnes d’e-mailings ou créer une interface dédiée pour chacun de vos personnels et les entreprises partenaires. Vous pourrez aussi communiquer plus facilement avec les centres financeurs ou OPCO, ou dématérialiser l’émargement de vos étudiants.