Que ce soit à la suite du confinement ou à sa sortie, par intérêt pour la région ou parce que vous souhaitez changer de vie, vous avez décidé de tout plaquer et de partir pour une région dont le simple nom fait chanter les cigales : la Provence. Il n’est pas toujours facile de quitter une région dans laquelle habitudes, entourage et cadre de vie sont bien implantés en nous. Pour vous aider à confirmer que vous avez fait le bon choix – ou vous apprêtez à le faire -, voici deux bonnes raisons de faire vos valises pour la Provence !

1. Un superbe cadre de vie

Vous vous en rendrez rapidement compte si vous venez de la région parisienne ou d’une grande ville dans laquelle les parcelles de nature sont comptées : la Provence propose un cadre de vie idyllique. Vous allez adorer implanter votre entreprise dans cette région du Sud, ou y rejoindre votre nouvel employeur !

La Provence, c’est Marseille et ses superbes calanques, Arles et ses arènes grandioses ou encore Aix-en-Provence et sa fameuse douceur de vivre. Posez les valises de toute la famille, vous allez être émerveillés… ! Chaque week-end, ou quand vous avez du temps libre, n’hésitez pas à découvrir les multiples beautés qui ont largement contribué à la renommée de cette région. 

2. Des opportunités pour les entrepreneurs 

La Provence est un territoire dynamique, qui offre de réelles opportunités à toutes celles et tous ceux qui voudraient y devenir entrepreneurs. En effet, entre les pépinières, les incubateurs ou les espaces de coworking, ce ne sont pas les espaces de stimulation qui manquent ! En fréquentant ce type d’endroits, vous rencontrerez peut-être la bonne personne, celle qui fera décoller votre projet, ou qui vous aidera à rencontrer d’autres personnes, elles-mêmes encore mieux placées pour vous aider. Et si cela peut vous rassurer, sachez que de nombreuses start-up ont éclos en Provence !

 

Si vous connaissez d’autres bonnes raisons de partir dans le Sud, partagez-les avec nous dans les commentaires !