La brochure vidéo, un puissant moyen de communication, se compose d’un support papier imprimé et d’un certain nombre de composants électroniques qui permettent l’affichage de la vidéo et du son. De nombreux éléments de la brochure vidéo peuvent être modifiés, ce qui affecte le prix final. Il s’agit de la taille de la brochure, la main-d’œuvre, le nombre d’exemplaires, les frais de livraison, etc. 

Le type d’écran à choisir pour votre brochure vidéo

Il s’agit du critère principal pour le coût d’une brochure vidéo. En effet, les écrans sont soumis à des prix de marché assez volatils en raison de tensions importantes liées à la forte demande de smartphones et tablettes. Leurs prix baissent ou même montent rarement. L’écran représente entre 50 et 80 % du prix total de la brochure vidéo. 

Il existe différents types d’écrans sur le marché, du moins cher au plus cher, il y a les écrans classiques, à haute définition, IPS et tactiles. Si vous rencontrez un problème en ce qui concerne le choix de votre type d’écran, faites appel à un professionnel de la brochure vidéo. L’impression est également à prendre en compte lors de la réalisation de la brochure vidéo.

Comment se déroulent les travaux d’impression ?

L’impression standard est sur du papier 400 g/m2 avec une surface mate ou brillante. À partir de dix exemplaires, le coût d’impression d’unités supplémentaires est proche du prix de la matière première, puisque les ajustements sont amortis. Cependant, si vous souhaitez entreprendre des options d’impression telles que le vernis sélectif ou le gaufrage, plusieurs étapes d’impression seront nécessaires, et donc les paramètres devront être revus et vérifiés plusieurs fois. 

Le temps d’impression sera plus long, et le coût plus élevé. Vous devez en effet prévoir entre 2 à 25 euros supplémentaires par unité. Les autres composants de la brochure vidéo sont la carte mère, la batterie, le haut-parleur, la prise mini ou micro USB et les boutons de commande.