Vous venez de créer votre entreprise ou encore vous en possédez une et vous souhaitez augmenter vos performances ? Si vous êtes déjà présent sur la toile, alors pourquoi ne pas opter pour le retargeting autrement appelé re-ciblage publicitaire ? Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? C’est pourtant une pratique toute simple. Savez vous qu’en moyenne, avant d’acheter sur le web, il faut que votre prospect ait entendu parler ou vu votre produit en moyenne six fois. Dans ce but, le retargeting vise à retrouver les personnes qui ont déjà vu vos publications ou encore une de vos publicités et de les y faire revenir pour les y exposer de nouveau.

Le marketing à la performance pour se rassurer

Mais, avant de vous lancer, un petit conseil qui pourrait vous sauver la mise. C’est que comme toute campagne publicitaire, le retargeting présente ses risques d’échec. Une des solutions est de passer par une agence de marketing à la performance. Il existe même des plateformes dédiées, comme digiperf.fr. Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement de ne vous faire payer que sur les performances réellement réalisées. Ainsi, vous ne payez que sur les prospects qui sont réellement revenus vous voir. Ou qui auront réalisé une action précise déterminée à l’avance. Ce genre de prestataire sera forcément spécialisé en retargeting, puisque ce dernier est une des techniques du marketing à la performance.

Et en pratique ?

Sur le principe, cette technique est assez simple. Lorsqu’un internaute se rend sur une de vos publications, un pixel est déposé sur votre navigateur. Grace à ce pixel, vous pourrez ensuite envoyer la publicité correspondante à votre visiteur. Il existe principalement deux plateformes qui permettent d’utiliser cette technique : Facebook et Google. Même si Google permet à ses utilisateurs de ne plus être re-ciblés. Malgré tout, cette technique reste des plus efficaces.