L’entreprise familiale Ganova existe depuis 1977. Elle a été créée en Isère dans le but d’offrir des services de construction de maison type individuelle. Son offre s’adresse aux clients souhaitant posséder une maison dans le Rhône, dans l’Ain et dans l’Isère. Elle exerce son activité en tenant compte les normes de constructions en vigueur. Dotée d’une expérience vérifiée, la société est fortement sollicitée dans son département. Ganova accompagne ses clients tout le long du projet, depuis son élaboration jusqu’à son accomplissement. Lors des réalisations, cette société de construction met en œuvre toute son expertise et ses compétences en procurant la sérénité à la clientèle.

Des savoir-faire utilisés dans le respect des normes

Le domaine du bâtiment dispose d’une longue liste de normes à respecter. Sur sa page internet, Ganova informe sa clientèle des dernières tendances et des normes qui régissent la construction de bâtiment individuel. Fournir ces renseignements est essentiel afin que la clientèle puisse avoir la confiance sur la sécurité de ses biens et la justesse des procédures. La consultation de la rubrique dédiée à ces normes donne des réponses sur les questions habituellement posées. Ainsi, ils peuvent connaître la durée nécessaire pour construire une maison à caractère individuel. Ils seront également informés des critères de choix avant l’achat d’un terrain. Ganova n’a pas manqué de détailler la norme sur les procédures administratives comme l’obtention d’un permis de construire. D’ailleurs, si elle mentionne ces différentes normes, c’est qu’elle les respecte durant tout le projet. Ganova possède toutes les compétences utiles pour réaliser une maison écologique, une maison au norme RT 2012 ou des logements de standing. Les bâtiments construits sont destinés à des professionnels et des collectivités.

Les 4 étapes de Ganova

Les services de Ganova intéressent particulièrement ceux qui souhaitent posséder une maison individuelle par le biais d’une construction. Dans un premier temps, les professionnels de Ganova ne font qu’écouter attentivement le client. Durant cette première étape, le constructeur propose des terrains et parle des alternatives qui permettent de financer le projet. Ensuite, il étudie la faisabilité du programme avec l’aide d’un géomètre expérimenté. Puis vient les démarches nécessaires permettant d’acquérir le terrain. Lorsque le contrat de construction est signé, les deux parties passent au financement du projet, la deuxième étape. A ce niveau, Ganova aide dans la recherche de financements comme des prêts et à négocier des contrats d’assurance. L’authenticité des démarches est gérée par un notaire. La troisième étape comporte la construction proprement dite sur le chantier. Le client bénéficiera d’un conseiller en permanence qui va lui informer de l’avancée des travaux et des choix de prestations. La livraison de la maison construite se déroule à la quatrième étape. Avant la remise des clés, le client vérifie d’abord la maison avec une équipe spéciale de l’entreprise Ganova. En effet, tout devrait répondre aux attentes signalées en début de projet. Après cette dernière étape, Ganova reste disponible pour aider le client à emménager, aménager ou agrandir la maison.